apetiy

Apetiy : Station Apple

Test et avis complet !

Vous êtes à la recherche d’une station de charge iPhone performante et pas chère ? Alors la Apetiy est probablement un bon choix. Elle fait en tout cas partie des best-sellers sur plusieurs sites marchands et reçoit des avis très positifs de la part des utilisateurs (à lire ici). C’est une station très simple, mais qui semble répondre correctement aux attentes.

 

Quelle est sa puissance de charge ? L’induction pour l’Apple Watch est-elle efficace ? Y a-t-il des défauts rédhibitoires ? Je réponds à toutes ces questions et je vous donne mon avis sur la station d’accueil iPhone Apetiy dans ce test complet !

Caractéristiques techniques

8.8Score Expert
Apetiy Avis et Note !

Simple, mais solide et efficace, cette station de charge pour iPhone est un bon choix si vous ne voulez pas d'induction. Son prix est très raisonnable et elle fait le job !

Qualité de fabrication
8.5
Utilisation
8
Performance de charge
9
Rapport qualité/prix
9.5

Apetiy Station iPhone : Design et conception

apetiy avis

Au déballage, pas de grande surprise. C’est une station de charge très classique, mais plutôt compacte, ou en tout cas relativement étroite. C’est un format qui est généralement apprécié, il prend peu de place sur une table de chevet ou un bureau.

 

La station est un peu légère, il faut la maintenir lorsqu’on place ou retire le smartphone, mais suffisamment lourde pour être bien stable lorsqu’on utilise notre mobile lorsqu’il est branché. Elle est proposée en 2 coloris, à savoir blanc ou noir. C’est toujours sympa d’avoir le choix. Sa conception est sérieuse. Elle est entièrement en plastique ABS, avec un niveau de finition parfaitement convenable pour le prix. Ce n’est pas aussi bien fini, ni aussi ergonomique qu’une station Decqle 101, mais pour 20 € de moins, on ne peut pas demander la lune.

 

Elle est fournie avec un chargeur et un câble plutôt long. Ce dernier permet une utilisation pratique, vous n’aurez pas besoin d’utiliser le câble de votre smartphone et de le débrancher à chaque fois. Globalement, il n’y a pas de reproche à faire au niveau de la conception. La Apetiy est une station simple, mais bien pensée, qui devrait répondre à la plupart des besoins.

Une utilisation pratique

apetiy test

En termes d’utilisation, on reste toujours sur quelque chose de relativement simple. Ici, pas ou peu d’induction, si ce n’est pour la Watch Series. Il y a un connecteur Lightning à l’avant pour l’iPhone et un autre à l’arrière pour les écouteurs. L’induction est placée derrière le support mobile, en hauteur. Tous les éléments sont facilement accessibles, on ne demande rien de plus.

 

Le support du connecteur pour le mobile est réglable, vous pouvez donc laisser la coque de protection du smartphone. Le réglage se fait facilement et ne bouge pas trop une fois en place. Bien sûr, avec ce type de station, on ne peut placer le smartphone qu’en position verticale. C’est suffisant pour la plupart des utilisateurs, les autres devront se tourner vers un modèle magnétique à induction.

 

Il n’y a rien de plus à dire, on ne trouve pas de fonctionnalités supplémentaires, comme la lampe du chargeur Gradetek qui coûte cela dit quelques euros de plus.

Une bonne puissance de charge

apetiy avis test

Je l’ai utilisé avec un iPhone 14 et il n’y a quasiment pas de perdition d’énergie, même en utilisant le bloc d’alimentation fourni. En gros, j’ai besoin de 25 minutes pour charger 50 % de la batterie, contre un peu moins de 20 minutes avec le bloc de charge de mon iPhone. C’est donc très correct pour une station de charge qu’on utilise souvent la nuit ou au bureau.

 

La Zone Qi pour la montre fonctionne également très bien, même lorsque le mobile est en charge. C’est tout de même 30% plus long qu’en utilisant le chargeur Apple et la charge est plus rapide lorsqu’on ne charge pas le mobile en même temps. Si vous mettez les Airpods, la Watch Series et le smartphone, alors on sent qu’il y a de la déperdition et le mobile met un peu plus de temps à charger. Rien de tragique cependant, ça reste une charge très correcte et suffisamment rapide pour ne pas être frustré.

Station d’accueil iPhone Apetiy : Le verdict !

C’est une station de charge qui fait le job qu’on lui demande. Pour une trentaine d’euros et même parfois un peu moins, l’Apetiy est un accessoire fiable, qui répond à nos attentes. Il est un peu léger, donc on doit le maintenir lorsqu’on retire ou place le smartphone, mais ce n’est pas vraiment gênant. En revanche, on peut lire nos mails ou lancer une vidéo lorsque le mobile est branché, la station est assez stable.

 

La conception est classique, avec un plastique ABS assez basique, mais les finitions sont soignées. Le connecteur est réglable, pour vous permettre de placer le téléphone sans avoir à retirer la coque. Globalement l’ergonomie est satisfaisante.

 

Du côté de la charge, il n’y a rien à redire ou presque. Le bloc de charge est suffisamment puissant et le Lightning permet ne pas perdre de transfert d’énergie. On a quasiment la même puissance de charge qu’avec le chargeur et le câble Apple. Il y a cela dit une déperdition lorsqu’on connecte tous nos appareils Apple en même temps, mais ça reste très convenable. Pour le prix, cette station est donc un bon choix.

Points forts

Points faibles

Station-accueil.org
Logo