gradetek avis

GradeTek Chargeur Induction

Test et avis détaillé !

C’est la perle des stations de charge iPhone à petit prix ! C’est en tout cas comme ça qu’est présentée la station Gradetek, entièrement à induction, avec un design moderne et une fonctionnalité de lampe de chevet plutôt sympa. Elle se vend particulièrement bien et reçoit de très bons avis de la part des utilisateurs (à lire ici), c’est ce qui m’a poussé à la commander pour réaliser ce test.

 

Alors est-elle performante ? Y a-t-il une déperdition d’énergie ? Les zones Qi ou QC3.0 sont-elles faciles à utiliser ? Je vous donne mes impressions sur la station Gradetek, avec ses qualités, mais aussi ses défauts.

Caractéristiques techniques

9.1Score Expert
GradeTek Avis et Note !

Design moderne, ajout d'une lampe, plastique de belle qualité, bonnes finitions et performances de charge très satisfaisante. La station iPhone GradeTek est un excellent choix pour le tout indiction Apple, à un prix vraiment raisonnable.

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
9
Performance de charge
8.5
Rapport qualité/prix
9.5

GradeTek Station iPhone : Design et conception

gradetek test

La station arrive dans une boite relativement modeste, mais le produit est plutôt bien protégé à l’intérieur. La première impression est bonne lors du déballage. On sent que les plastiques utilisés sont de bonne qualité, agréables au toucher, avec un travail de finition que je trouve très soigné.

 

La station est assez compacte, elle prend cependant un peu plus de place en largeur qu’une station Apetiy. Son design est cela dit bien plus sympa et moderne. Le plateau inférieur est assez épais, il contient une lampe, je vous en parlerai un peu plus bas dans ce test.

 

La station est un peu légère à mon goût, mais elle est tout de même très stable. Sa base est large et il y a des patins en caoutchouc qui la maintienne parfaitement en place. On peut utiliser notre mobile lorsqu’il est posé dessus.

 

Un bloc de charge est fourni, ainsi qu’un câble USB-C plutôt long. Tout est donc là, le produit semble de bonne qualité à première vue, c’est une belle station pour équiper un bureau ou une table de chevet. Pour ceux qui voyagent souvent, une station Decqle 101 sera cependant un meilleur choix.

Une utilisation agréable

gradetek test avis

La station GradeTek est entièrement à induction. Il n’y a donc pas le moindre connecteur qui dépasse, mais uniquement des zones de charge. Elles sont bien pensées, on a un petit creux pour bien placer notre smartphone, idem pour les Airpods sur l’arrière de la station. La montre sera quant à elle suspendue à la partie droite qui dépassent du support du mobile. Il y a un léger magnétisme qui la maintient efficacement en place.

 

Chaque élément trouve facilement sa place, on ne cherche pas plusieurs secondes la bonne position, l’ergonomie est vraiment bien pensée. On apprécie également le câble bien long pour brancher la station, cela permet de ne pas trop se poser de question pour son positionnement sur notre bureau, notre meuble de salon ou bien notre table de chevet.

 

Enfin, la fonctionnalité très appréciable est la petite lampe de chevet, à lumière diffuse. Elle permet de remplacer notre lampe et de gagner ainsi de la place sur la table à côté du lit. La lumière n’est pas très puissante, mais suffisante pour éclairer un peu la pièce, sans jamais nous éblouir. Ce n’est pas une fonction indispensable, mais c’est toujours sympa de combiner plusieurs fonctions avec un même objet. Vous pouvez bien sûr l’allumer et l’éteindre dès que vous le souhaitez.

Une bonne puissance de charge

gradetek avis test

Je l’ai utilisé avec le Galaxy Note de ma compagne, mais surtout avec mon iPhone 14 et mes équipements Apple (montre et Airpods). Pour le mobile, on note charge un peu moins rapide qu’avec le câble et le bloc Apple, mais rien de tragique. J’ai besoin de 27 minutes pour charger 50 % de la batterie, soit environ 7 minutes de plus qu’avec le câble. C’est donc très satisfaisant, surtout pour une utilisation au bureau ou à côté du lit.

 

J’ai de bons résultats également pour la montre et en revanche les Airpods ont un peu plus de mal. Ils se chargent en presque 2 fois plus de temps qu’avec le chargeur Apple. C’est un peu embêtant, mais personnellement, j’utilise ma station de charge surtout la nuit, donc ça n’a aucun impact sur le confort d’utilisation. Tous mes appareils sont chargés à 100% lorsque je me lève.

 

On note bien sûr également une perte de vitesse de charge lorsque les 3 appareils sont sur la station en même temps. Cela dit, ça reste très léger, on ne s’en rend quasiment pas compte lors de l’utilisation. Les performances de charge sont donc globalement bonnes, sauf pour les écouteurs où c’est tout de même un peu plus laborieux. À noter également que toutes les coques n’assurent pas une connectivité optimale, mais c’est le cas avec toutes les stations de ce genre.

Station iPhone GradeTek : Le verdict !

Mon avis rejoint ceux des utilisateurs que j’ai pu lire ici et là. La station de charge GradeTek répond parfaitement aux attentes et je la trouve vraiment esthétique. Elle ne prend pas trop de place, ses plastiques sont de belles qualités et les finitions sont très soignées pour un produit de ce prix. Enfin, on apprécie la lampe, qui sera forcément utile pour tous ceux qui l’utiliseront dans leur chambre.

 

L’utilisation est agréable. Il y a des supports bien pensés pour chacun des éléments Apple que vous souhaitez connecter. Cela facilite la mise en place de tous vos équipements. On ne cherche pas pour trouver la meilleure position. On pose sur la zone et la charge débute.

 

Les performances de charge sont tout à fait correctes. On a déjà vu un peu mieux, mais on a surtout vu souvent bien pire. Le mobile charge rapidement, presque aussi vite qu’avec le câble et le bloc Apple. C’est également le cas de la montre. Seuls les Airpods, en tout cas sur mon modèle, ont un peu plus de mal. Quoi qu’il en soit, pour 40 € environ, c’est un super choix pour tous les passionnés de la marque à la pomme.

Points forts

Points faibles

Station-accueil.org
Logo