iVAPO 2 en 1 Station pour Apple Watch et iPhone. Avis

Si vous possédez un iPhone et une Apple Watch, alors vous êtes au bon endroit. Ce support iVapo 2 en 1 va vous permettre de charger vos deux appareils simultanément. Cette station est parfaite si vous en avez marre de voir vos câbles traîner partout. Comment ça marche ? Est-ce vraiment fonctionnel ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

7.3 Total Score
Station d'accueil iVapo 2 en 1

Parfaite pour cacher à la fois les câbles de votre Apple Watch et de votre iPhone, cette station est à la fois solide et esthétique. Toute en aluminium, elle est jolie mais aussi pratique d'utilisation. Son prix est correct, et une fois en place on sera forcément ravi du résultat.

Qualité de fabrication
8.5
Utilisation et ergonomie
8
Fonctionnalités
5
Rapport qualité/prix
7.5
User Rating: Be the first one!
Station d'accueil iPhone iVapo 2 en 1

Esthétique et pratique

Quelques caractéristiques techniques

  • Compatible avec tous les iPhone à partir du 5 et avec toutes les Apple Watch
  • Matériau : Aluminium
  • Dimensions : 150 x 122 x 60 mm

station accueil iphone pas cher

Qualité de fabrication de la station d’accueil iVapo 2 en 1

C’est une station d’accueil en aluminium, vraiment jolie, qui va évidemment être parfaitement pour ne plus laisser les câbles traîner partout. La qualité de fabrication est très bonne, l’assemblage impeccable et il n’y a rien à redire sur les finitions. Sous la station, on trouve des patins antidérapants pour éviter qu’elle ne bouge trop facilement. C’est vraiment un bel objet, qui ne fera pas tache ni au bureau, ni dans la chambre ou le salon.

Ce n’est en revanche qu’un morceau de métal, auquel on va venir ajouter nos câbles d’iPhone et d’Appel Watch. La mise en place est simple, il faut suivre la notice en français qui est très claire. On aurait réellement apprécié que des câbles supplémentaires soient déjà en place, d’autant plus que seuls les câbles de la marque à la pomme peuvent s’insérer. Si on souhaite donc des câbles de dépannage en plus, parce qu’on n’aura pas toujours la station sous la main, la dépense totale sera forcément plus importante.

Si vous cherchez une station complète qui ne nécessite pas de câble supplémentaire, alors la Philips AJ7260 ou bien la KitSound Xdock 2 pourraient vous intéresser. Vous n’aurez pas forcément la possibilité de charger votre montre connectée dessus, mais vous trouverez d’autres fonctionnalités.

Station d'accueil iPhone iVapo 2 en 1

Esthétique et pratique

Une utilisation très simple

Il faut donc mettre en place vos propres câbles. Ça ne prend que quelques minutes, et le système de fixation est simple mais relativement efficace. Ensuite, il suffit juste de poser l’iPhone sur le connecteur pour le charger. La fiche dépasse suffisamment pour ne pas avoir obligatoirement besoin de retirer la coque de protection, ce qui est plutôt pratique. Le smartphone est soutenu par l’arrière par un support toujours en aluminium. Il sera ainsi incliné pour une utilisation en charge facilité. Lorsqu’on retire le smartphone de la station, elle est assez lourde pour qu’on n’ait pas besoin de la retenir.

Le support pour la montre accueille le chargeur magnétique. Il nous suffit donc de juste poser la montre dessus pour qu’elle prenne la charge. On peut difficilement faire plus simple. C’est en plus vraiment esthétique, d’avoir la montre l’iPhone à côté de cette manière. Bien plus beau et sexy que deux câbles qui traînent sur la table de chevet.

station d'accueil iphone appel watch

En bref

Cette station iVapo 2 en 1 est purement esthétique et elle remplit parfaitement son rôle. Elle va nous permettre de cacher efficacement les câbles, à la fois pour notre iPhone, mais aussi pour notre Appel Watch. Tout en aluminium, elle est non seulement très jolie, mais en plus robuste. L’installation des câbles se fait facilement, mais attention, seuls les câbles d’origine Apple peuvent s’insérer dans la station.

J’aurais adoré la même station mais avec des câbles déjà en place. On aura forcément besoin de câbles supplémentaires, pour ne pas retirer et remettre ceux de la station à chaque fois qu’on part en week-end ou en déplacement. Du coup, il faut acheter des câbles en plus, et c’est une dépense à prévoir. Quoi qu’il en soit, si le design vous plaît, c’est une station très sympa, aussi bien pour la maison que pour le bureau. Le prix tout à fait correct ne devrait pas être frein.

Station d'accueil iPhone iVapo 2 en 1

Esthétique et pratique